Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KARYNE PARENT: Sculpture par assemblage, taille directe
Albums Photos
12 juillet 2007

DÉMARCHE ARTISTIQUE

            J’aborde la pratique de la sculpture en explorant le toucher et la matérialité de la vie. Faire la sculpture est un processus par lequel je me constitue un espace intime où le temps est suspendu. Cet état favorise la découverte. 

Mes influences sont multiples.  Mon passage en joaillerie et en design de mode  a été déterminant dans mon parcours. Le tissage, les étoffes et les bijoux m’impressionnent toujours. Mais je suis avant tout fascinée par les mondes mystérieux que nous côtoyons souvent inconsciemment. L’infiniment petit, le monde aquatique et les milieux organiques sont autant de sources d’inspiration.

            Mon intention n’est pas de reproduire les éléments de ces mondes mais de reprendre leur logique en répétant une forme de base et en l’assemblant en un tout inusité.

            Pour ce faire, le geste répétitif est au cœur de ma pratique. Il me permet d’instaurer un état méditatif par lequel j’investis chacune des parties de mon œuvre d’une pensée, d’une émotion qui lui est propre. La répétition engendre le rythme, et le processus engendre la forme.

            J’agis en quelque sorte comme une loupe grossissant l’infiniment petit, l’œil jeté sur le monde aquatique et les milieux organiques. Voilà aussi que j’ouvre grands vos yeux sur la vie fascinante et en perpétuelle mouvance.

Publicité
Commentaires
KARYNE PARENT: Sculpture par assemblage, taille directe
  • KARYNE PARENT sculpte le bois et forme le métal pour créer des sculptures issues de mondes mysterieux. Sa production est principalement constituée de pièces uniques et d'éditions limitées de petits formats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité